Ragnarok (Ragna Rokkr ou Ragna Rok) : La fin des dieux
Vidar (le dieu silencieux) tuant le terrible loup Fenrir

Mythologie nordique

Ragnarok (la bataille de la fin du monde ; crépuscule des dieux) :
La grande bataille commence, les Ases succombent sous l'assaut de leurs ennemis : le loup Fenrir avec sa gueule immense engloutit, dès le début de la bataille, le père des dieux " Odin " qui fut le premier victime de cette guerre. Pour le venger, Vidar son fils, s'avance vers Fenrir, et avec habilité et force, fixe la mâchoire inférieure du monstre loup au sol en introduisant, dans sa gueule, son pied protégé par un soulier fait d'un cuir de haute résistance, le rendant capable d'empêcher les dents du loup de le traverser ; puis avec la main gauche, il soulève vers le ciel la mâchoire supérieure de la bête, puis à travers sa gueule largement béante, avec la main gauche, Vidar enfonce son épée et transperce le cœur de Fenrir et met fin à sa vie.

Dans la mythologie scandinave, Fenrir est le terrible loup, l'un des trois enfants du géant Loki et d'Angrboda. Il est le monstre qui dévore Odin, le père des dieux " les Ases " au cours de Ragnarok (la bataille finale). Il a été tué par Vidar, le fils d'Odin qui est mort au cours de cette même bataille.

Avant le début de la bataille finale (Ragnarok), un des fils de Fenrir avec une vieille géante d'une lointaine forêt de l'Est, pourchasse sans cesse le Soleil, pour finir enfin à le joindre et l'éteindre progressivement, en prenant d'abord la couleur rouge du sang pour enfin, disparaître complètement. Les conséquences de cette disparition étaient très graves : le monde est privé des clairs rayons du Soleil, alors un hiver effroyable domine le monde ; la neige couvre tous les points de l'horizon. Dans ces conditions de vie très difficile, les guerres éclatent dans le monde, en tous lieux, entre tous les hommes, même entre frères, et entre parents et enfants.


Auteur : Dr Aly Abbara
Mise à jour : 24 Août, 2012

aly-abbara.com
avicenne.info
mille-et-une-nuits.com
Paris / France